Défauts constatés |
Causes possibles |
Couronne ou bâti de piste ellipsoïdale rayés.
Rayures sur les flasques intérieurs du bâti en contact avec le rotor et les palettes
Usure des rainures recevant les palettes |
Mauvaise filtration
Manque d'huile |
Usure des extrémités des palettes
Arrachement de métal sur les flasques latéraux du rotor en regard des aspirations et des refoulements
Usure des rainures recevant les palettes
Apparition de facettes parallèles à l'intérieur du stator coté refoulement |
Cavitation |
Palettes bloquées dans les rainures ou rayures sur les faces du rotor et sur les flasques latéraux du bâti avec traces d'huile de couleur jaune brun indiquant qu'à cet endroit l'huile a "brûlé". |
Température de fonctionnement trop élevée.
Mauvaise lubrification
Huile trop usagée. |
Grippage de l'arbre |
Pollution extérieure.
Cavitation
Fuites excessives avec échauffement
Diminution du pouvoir lubrifiant du fluide par vieillissement |
Rupture de clavettes ou cannelures |
Altérnances de couples élevées et de mouvements réversibles
Mauvais alignement de la pompe et du moteur d'entrainement.
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Roulements défectueux |
Charges radiales excessives sur l'arbre d'entraînement.
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Fuites au joints d'étanchéité d'arbre |
Contre pression interne dans le carter trop élevée.
Température de l'huile en utilisation trop élevée.
Défauts dans le montage du joint.
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